MRLA forum rugby à XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MRLA forum rugby à XIII

Le Forum de Méditerranée Rugby League Académie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les expatriés Français en Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
pilmax
Arbitre



Nombre de messages : 342
Localisation : martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

les expatriés Français en Angleterre Empty
MessageSujet: les expatriés Français en Angleterre   les expatriés Français en Angleterre Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:34

Ils ont fait honneur à la France cette année en Grande-Bretagne Neuf joueurs français, dont quatre en Super League, Rinaldi, Elima, Berthezène, Grésèque, ont porté le maillot d'un club pro britannique, cette saison. Bilan plutôt flatteur des expatriés



Julien Rinaldi
(Harlequins RL), 28 ans, 28 matchs, 3 essais, encore un an de contrat.
"Mon objectif, qui était de disputer un maximum de matchs, a été atteint, n'en ayant manqué qu'un seul. J'ai partagé le temps de jeu, au talonnage, avec Randall, et Brian McDermott, l'entraîneur, m'a dit en fin de saison avoir été content de mes services. Ma seule déception concerne la non qualification pour les play-off, alors que nous avons été longtemps dans les six. Mais une succession de blessures, au sein du pack, nous a été fatale". Olivier Elima
(Wakefield), 24 ans, 23 matchs, 2 essais, encore deux ans de contrat mais en contact avec les Dragons.
"J'ai été bien plus souvent titulaire au coup d'envoi que la saison passée, mon bilan personnel est donc positif, mais nous avons raté les play-off, qui nous ont pourtant longtemps tendu les bras". David Berthezène
(Salford), 27 ans le mois prochain, 12 matchs (plus 8 en Academy), encore un an de contrat avec les Dragons, qui l'avaient prêté.
"J'ai disputé 12 matchs de Super League d'affilée, dont 11 comme titulaire, l'expérience est donc positive, même si Shaun McRae ne m'a pas accordé sa confiance, contrairement à ses prédécesseurs, Karl Harrison et l'intérimaire Steve Simms. Car dans l'esprit du coach néo-zélandais, il n'y avait qu'un seul talonneur sur la feuille de match, or les résultats (NDLR : relégation) ne plaident pas en sa faveur. L'entraîneur adjoint Jimmy Lowes, un ancien talonneur de renom, m'a été d'un précieux secours dans le placement, la défense, les choix tactiques, et je n'ai aucun regret, d'autant qu'il est toujours enrichissant de découvrir une autre culture". Maxime Grésèque
(Wakefield), 25 ans, 3 matchs (plus 4 en Academy, 2 essais) en trois mois. A Pia en 2007-2008.
"Par rapport à l'été 2006 dans le même club, mon objectif de jouer en Super League s'est réalisé, même si le dernier match à Perpignan ne s'est pas bien passé. Nous avons été dominés devant, en première mi-temps, contre un vent fort, et avons été trop indisciplinés, pendant que les Dragons alliaient vitesse et puissance. La bataille du milieu ayant été perdue, il m'a été difficile de m'exprimer, mais globalement mon séjour chez les Wildcats a été profitable, et je souhaite tenter une nouvelle expérience en Super League dès la fin du championnat français en 2008". Aurélien Cologni
(Celtic Crusaders, 1 er de National League Two), 29 ans, 6 matchs, 3 essais, en neuf semaines. A Lézignan en 2007-2008.
"Je me suis senti d'emblée à mon aise, dans cette équipe dirigée par John Dixon, un entraîneur calme et expérimenté, comme celui du XIII de France, John Monie. Il m'a accordé sa confiance, et je pense avoir appris, dans une approche du jeu différente de celle que je connaissais. Cela me servira pour la suite de ma carrière, souhaitant entraîner, plus tard". Amar Sabri
(Hull FC Senior Academy), 19 ans, 3 matchs, 4 essais, en un mois (août), 1,78 m, 81 kg, demi de mêlée ou d'ouverture. A Lézignan cette année. A Carcassonne en 2007-2008.
"Au départ, je devais rejoindre Steve Deakin à Oldham, mais Hull s'est ensuite montré intéressé. J'ai beaucoup appris, notamment en partageant les entraînements de l'effectif de Super League. Partir plus longtemps est mon nouvel objectif, d'autant que je compte intéresser les Dragons, mais au préalable il me faudra gagner ma place en Elite, cette saison". François Thérésin
(Bradford Bulls Senior Academy), 18 ans, 6 matchs, 2 essais, en deux mois, 1,82 m, 77 kg, ailier. Junior à l'UTC en 2007-2008.
"Je me suis souvent entraîné avec l'équipe de Super League, dont l'entraîneur, Steve McNamara, a dit apprécier mon potentiel. Il m'a conseillé de me développer physiquement, et d'acquérir de l'expérience, n'écartant pas la possibilité de me proposer un contrat pro fin 2008". Damien Couturier
(Leigh, 5e de National League One), 26 ans, qui jouera à Toulouse cette saison, a été titulaire cette année. Sébastien Martins
(Leigh), 23 ans en novembre, l'a rejoint chez les Centurions à la mi-juin.
Hervé Girette http://www.lindependant.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrla.info
 
les expatriés Français en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MRLA forum rugby à XIII :: Rugby à XIII :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser