>16/09/2007 : Un final somptueux et émouvant
Les Dragons ont terminé la saison 2007 de la meilleure des façons, en triomphant avec le panache d'une formation des Harlequins qui était devenue leur bête noire.
Jamais en effet depuis deux ans, les sang et or n'avaient battu les Londoniens. Ils l'ont fait et bien fait, réalisant une prestation en tous points remaquables .
Mais en plus il y avait en ce 15 Septembre sur ce stade Gilbert Brutus, beaucoup d'émotions. La der de Stacey JONES,celle aussi de Luke QUIGLEY, deux joueurs admirables qui ont marqué le club sang et or . L'hommage de tout le peuple catalan leur a été rendu, durant et après le match.
Stacey JONES tire sa référence, une page se tourne pour les Dragons. Et pour la dernière, aussi bien Luke que Stacey, tous les deux ont donné de leur personne permettant aux catalans de triompher avec aisance et autorité.
Prenant d'entrée le match à leur compte, les Dragons ont toujours eu le dessus sur une formation des Harlequins qui n'était pas venu en terre catalane pour faire du tourisme.
Mais l'envie était du côté catalan et sous l'impulsion d'un Adam MOGG survolant les débats, les Dragons ont remporté une victoire qui ravivera des regrets tant on se dit que les play-off étaient vraiment à la portée des sang et or.
Qualifiés pour les Play Offs :
Saint-Helens
Leeds
Bradford
Hull FC
Huddersfield
Wigan
Descend en league One:
Salford
http://www.catalansdragons.com